Société des ingénieurs civils de France

La Société des ingénieurs civils de France est le nom donné en 1850 à la « Société centrale des ingénieurs civils », fondée le .

Cet article court présente un sujet plus développé dans : Ingénieurs et scientifiques de France.

Historique

Elle a fusionné en 1948 avec l'Union des associations et sociétés industrielles françaises pour donner naissance à la Société des ingénieurs et scientifiques de France (ISF).

Liste des présidents

Liste actuellement non exhaustive[1] :

Notes et références

  1. IESF, « Anciens présidents d'IESF » [PDF], sur Société des ingénieurs et scientifiques de France (IESF), (consulté le ), p. 1 et 2.

Voir aussi

Bibliographie

  • Rapporteur, Société centrale des ingénieurs civils fondée le 4 mars 1848 : Statuts adoptés en assemblée générale le 13 juillet 1848, Paris, Impr. de Dondey-Dupré, , 16 p. (lire en ligne).
  • Émile Cheysson, « Le rôle social de l’ingénieur : Réception par la Société des ingénieurs civils de France », dans Frédéric Le Play, Naissance de l'ingénieur social : Les ingénieurs des mines et la science sociale au XIXe siècle, Paris, Presses des Mines, (lire en ligne), p. 294-307.

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des associations
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.