Société Marguerite-Duras
La Société internationale Marguerite Duras est une société d’étude et de promotion de l’œuvre de Marguerite Duras fondée en janvier 1997. Madeleine Borgomano fut sa première présidente (1997-2009), Christiane Blot-Labarrère a repris le flambeau de 2009 à 2017. Depuis 2017, c'est Florence de Chalonge qui en assure la présidence. Michelle Porte est la présidente d’honneur de la Société.
Ses objectifs sont :
- l’organisation de colloques sur Marguerite Duras et l’aide à la publication des actes de ces colloques;
- l’établissement et l’entretien de contacts avec d’autres sociétés Duras en Europe et outre-mer ;
- la publication d’un bulletin semestriel : outre des annonces diverses et des informations concernant de futurs colloques, le bulletin offre des comptes rendus de publications récentes ainsi que de colloques sur l’œuvre de Marguerite Duras.
L’adhésion à la Société est ouverte à tous ceux et celles qui s’intéressent à l’œuvre de Marguerite Duras. La Société compte à ce jour des membres en Europe ainsi qu’en Afrique du Nord, en Amérique, en Australie et au Japon.
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.