Site

Sciences et techniques

Informatique

Mathématiques

Minéralogie et cristallographie

Sciences de la vie

Sciences humaines

Histoire

Le terme site est souvent utilisé dans les domaines de l'archéologie et de l'histoire, il permet de désigner un endroit remarquable.

Géographie

En géographie, il ne faut pas confondre les termes site[1] et situation[2].

La situation étant une notion relative à l'espace environnant, elle inscrit le lieu dans un cadre et le qualifie et par rapport aux interrelations et aux inscriptions avec l'espace extérieur proche ou non.
Le site désigne une configuration locale où l'on fait abstraction des alentours pour ne se concentrer que sur les caractéristiques du lieu désigné.
  • Un site classé ou inscrit, espaces remarquables français au caractère historique, artistique, scientifique, légendaire ou pittoresque.

Vie économique

Industrie

La notion de site étend généralement la notion d'usine, ou de groupe d'usines ou d'ateliers, aux caractéristiques de leur implantation:

Transports

  • Site, type d'emprise sur laquelle circulent les véhicules de transports en commun.

Armement

Le site (ou angle de site) désigne l'angle (de 0 à 90°, mais peut aussi être négatif) que doit prendre le canon d'une arme par rapport à l'horizontale pour atteindre un objectif aérien (ou terrestre en tir balistique).

Notes et références

  1. Le site sur Hypergéo.
  2. La situation sur Hypergéo.
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.