Simon Vitzthum

Simon Vitzthum, né le à Arbon, est un coureur cycliste suisse. Il participe à des compétitions sur piste, sur route, en cyclo-cross et en VTT.

Biographie

Simon Vitzthum est un cycliste polyvalent, actif depuis 2011. À ses débuts, il pratique principalement des courses de cyclo-cross et de VTT. En 2013, il est vice-champion de Suisse chez les juniors (moins de 19 ans) dans ces deux disciplines. En 2016, il est vice-champion de Suisse de cyclo-cross espoirs, derrière Timon Rüegg[1].

En 2019, il devient sur route champion de Suisse de la montagne[2] et sur piste champion de Suisse de course par élimination. L'année suivante, il décroche le titre sur la course scratch. En , il participe à ses premiers championnats d'Europe sur piste à Plovdiv, en Bulgarie, où il obtient la médaille de bronze sur la poursuite par équipes avec Dominik Bieler, Lukas Rüegg et Claudio Imhof[3].

Palmarès sur piste

Championnats d'Europe

Édition / Épreuve Poursuite par équipes Course aux points
Plovdiv 2020 Bronze9e

Championnats de Suisse

Palmarès sur route

Palmarès en cyclo-cross

Palmarès en VTT

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de la Suisse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.