Simon Digby (4e baron Digby)

Simon Digby, 4e baron Digby ( - ), était un pair irlandais et un membre du Parlement anglais .

Biographie

Il était un fils cadet de Kildare Digby (2e baron Digby) (en) et de Mary Gardiner. Il a reçu une éducation privée, par un membre du clergé, William Rawlins, dans la propriété familiale de Coleshill, dans le Warwickshire [1] avant d’être inscrit au baccalauréat le au Magdalen College d’Oxford. Il fut admis à Lincoln's Inn en 1676 et succéda à son frère aîné, Robert, comme baron Digby en [1].

Aux élections d'octobre 1679, il se présenta comme candidat de la cour à Coventry, mais fut battu par tous les autres candidats. De 1679 à 1680, il fut commissaire d’évaluation du Warwickshire et lieutenant-adjoint du comté à partir de 1680. Homme dévot et scrupuleux (il jouait rarement, et donnait aucun gain aux pauvres), il prenait une peine particulière à exercer la défense de Coleshill. Il a finalement nommé John Kettlewell, alors connu en tant qu'auteur des Mesures de l'obéissance chrétienne, au vicariat là-bas en [1].

Le , il épousa Lady Frances Noel, fille d'Edward Noel (1er comte de Gainsborough), et Lady Elizabeth Wriothesley (elle-même fille de Thomas Wriothesley (4e comte de Southampton)). Ils ont eu une fille. Lady Digby est morte en couches et a été enterrée à Coleshill le [1].

À l'élection de 1685, il fut élu député de Warwick, vraisemblablement, à l'instar de son frère aîné, avec le soutien de Lord Brooke. Il a été très actif au Parlement et a siégé à plusieurs comités. Il était un intervenant si acharné et efficace contre une armée permanente qu'il faisait partie de l'opposition et était nommé au comité qui avait rédigé le discours contre l'emploi des officiers catholiques. Il mourut le à Coleshill et y fut enterré. Kettlewell a prêché son sermon funèbre, comme il l'avait fait pour Lady Digby. Il a été remplacé dans la baronnie par son frère cadet William [1].

Références

  1. Modèle:HistoryofParliament
  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.