Silver Dollar City

Silver Dollar City est un parc d'attractions situé entre Branson et Branson West, dans le Missouri, sur la route 76. Ouvert depuis 1960, le parc appartient à la Herschend Family Entertainment Corporation qui dirige également Celebration City et fut créateur et propriétaire de White Water Atlanta (vendu au groupe Six Flags en 1999) et propriétaire de Pigeon Forge, devenu aujourd'hui Dollywood, de 1976 à 1985.

Silver Dollar City

Ouverture 1960
Pays États-Unis
État Missouri
Ville Branson
Propriétaire Herschend Family Entertainment Corporation
Type de parc Parc à thème
Nombre d'attractions Total : 25
Nb de montagnes russes : 7
Nb d'attractions aquatiques : 3
Site web www.silverdollarcity.com
Coordonnées 36° 40′ 02″ nord, 93° 20′ 20″ ouest
Géolocalisation sur la carte : Missouri

Histoire

Situé sur un des plus vieux site touristique du Monts Ozark, il a été désigné National Natural Landmark par le Département de l'Intérieur des États-Unis.

Marvel Cave.

Une des premières expéditions pour explorer les cavernes du lieu fut montée en 1869 par Henry T. Blow de Saint Louis. Il fut accompagné de 6 mineurs. Il ne trouvèrent pas de plomb mais découvrir qu'une des salle de cette caverne était composé de marbre. Une seconde expédition eu lieu en 1882 par un autre groupe dirigé par T. Hodges Jones et Truman S. Powel du Comté de Barton. Lors de leurs fouilles ils trouvèrent enfin le plomb tant recherché. Ils exploitèrent cette mine et la compagnie prévit même de construire une ville (Marble City) près de l'entrée de la caverne. Après quelques années d'extraction, l'entreprise cessa son activité.

L’histoire du gouffre connut un autre tournant en 1889, quand William Henry Lynch, un mineur canadien, racheta le gouffre et le parc qui était autour pour 10 000$. Lynch, avec l’aide de sa famille décida d’ouvrir son gouffre à la visite en 1894.

Quand William Lynch décéda en 1927, le nom des caves fut changé pour devenir Marvel Cave. La famille de Lynch exploita le site durant plus de 50 ans jusqu’à ce que l’homme d’affaire Hugo Herschend le rachète.

Après sa mort, cinq ans après qu’il a commencé à gérer ce parc, sa femme, Mary, continua son action. Avec l’aide de ses deux fils (Jack et Peter), elle fut capable de faire de vastes transformations. Incluant un train qui permettait aux visiteurs de découvrir les profondeurs du gouffre.

La famille Herschend décida de construire une ville frontière autour du site. Ce nouveau lieu fut nommée Silver Dollar City. Il était au départ composé de 5 boutiques et d’une église. Avec l’augmentation du nombre de touristes, les attractions et boutiques proposées se multiplièrent.

Le parc qui met l'accent sur son thème du « retour à la vie d’il y a 100 ans » s’est vu modernisé depuis l'arrivée de son partenaire, Nickelodeon. De nombreux spectacles et attractions se sont vus rethématisés avec l'arrivée des personnages de la firme.

Le , le parc a participé à une scène du soap opera As the World Turns.

Le parc d'attractions

Divisé en 6 zones thématiques :

  • Park Entrance
  • Main Street
  • Midtown
  • Homestead Ridge
  • Hugo's Hill Street
  • The Great Barn
  • The Riverfront
  • The Grand Exposition
  • Valley Road

En fonction

Nom de l'attraction Type Constructeur Année
d'ouverture
Fire In The Hole Montagnes russes en métal - 1972
Grand Exposition Coaster Montagnes russes en métal Zamperla 2006
Outlaw Run Montagnes russes en bois Rocky Mountain Construction 2013
Powder Keg: A Blast into the Wilderness Montagnes russes en métal S&S Worldwide
Thunderation Train de la mine Arrow Dynamics
Time Traveler Montagnes russes tournoyantes Mack Rides
Wildfire Montagnes russes assises Bolliger & Mabillard

Disparues

Nom de l'attraction Type Constructeur Année
d'ouverture
Année de
fermeture
Buzz Saw Falls Montagnes russes aquatiques Premier Rides 1999 2003
Runaway Ore Cart Montagnes russes junior Molina & Son's - 2004

Attractions aquatiques

American Plunge

Autres attractions

Récompenses

Liens externes

  • Portail des parcs de loisirs
  • Portail du Missouri
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.