Sidney Herbert Ray

Sidney Herbert Ray (né le , mort le ) était un linguiste comparatiste et descriptif, spécialisé dans les langues de la Mélanésie.

Biographie

En 1892, il fit la lecture d'une importante communication sur « Les langues de Nouvelle-Guinée britannique » lors du 9e Congrès des orientalistes où il établissait pour la première fois la distinction entre les langues austronésiennes et les langues papoues de Nouvelle-Guinée[1]. Bien qu'il n'ait jamais tenu une chaire universitaire et ait été employé toute sa vie comme instituteur[2] S. H. Ray participa à de nombreuses expéditions.

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Sidney Herbert Ray » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) Ray, S. H., « The languages of British New Guinea », Transactions of the Ninth International Congress of Orientalists, vol. II (1892), , p. 754–770
  2. (en) Haddon, A. C., « Sidney H. Ray: 28th May, 1858–1st January, 1939 », Man, vol. 39, , p. 58–61

Liens externes

  • Portail de la linguistique
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.