Shoot Many Robots

Shoot Many Robots est un jeu vidéo édité par Ubisoft et développé par Demiurge Studios. Il est sorti uniquement en en téléchargement le sur Xbox 360 et PlayStation 3[1], le sur PC[2] et le sur Android[3].

Ce jeu est un run and gun car il consiste essentiellement à courir et éliminer ces cibles. Shoot Many Robots met le joueur dans la peau d'un pauvre soldat face à des hordes de robots.

Histoire

Le joueur incarne un homme sillonnant le pays dans le seul et unique but de se venger des robots qui ont explosé sa voiture. L'histoire est racontée de façon parodique tout en ridiculisant le personnage principal.

Système de jeu

Le but est simple car il consiste à enchainer des combos en tuant un maximum de robots. Diverses armes sont proposés dans l'arsenal du jeu avec différentes capacités techniques et elles se débloquent grâce aux boulons récoltés durant les phases de jeu ou en les achetant dans la boutique du jeu.

Quant au gameplay, il se fait par l'utilisation du stick gauche qui permet de se déplacer mais aussi de viser. Ce système renforce l'intensité des affrontements mais aussi l'aspect convivial. Le joueur s'expose à un joli défouloir où l'on extermine un maximum de robots en gardant son combo afin d'afficher le meilleur score possible. On peut également fabriquer différents objets consommables à l'aide des boulons. Il offre également un mode de jeu en coopération en ligne.

Critique

Aperçu des notes reçues
Presse numérique
Média Note
GameSpot (US) 7,5/10[4]
IGN (US) 4,5/10[5]
Jeuxvideo.com (FR) 12/20[6]
Agrégateurs de notes
Média Note
Metacritic 67 %[7]

Shoot Many Robots reçut des critiques globalement correctes car on reproche principalement au jeu d'offrir une prise en main qui manque de précision et d'intensité.

Notes et références

Lien externe

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail d’Ubisoft
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.