Shirley Bond

Shirley Bond, née en 1956 ou en 1957, est une femme politique canadienne. Elle a été élue à l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique pour la première fois dans la circonscription de Prince George-Mount Robson lors des élections générales britanno-colombiennes de 2001. Elle a été réélue lors des élections de 2005 et, dans la circonscription de Prince George-Valemount, lors de celles de 2009, de 2013, de 2017 et de 2020.

Pour les articles homonymes, voir Bond.

Elle a eu de nombreux portefeuilles de ministre en Colombie-Britannique[1],[2],[3],[4],[5]. Elle a été vice-première ministre et elle a été la première femme à occuper le poste de procureure générale de la Colombie-Britannique[6].

Shirley Bond est chef par intérim du Parti libéral de la Colombie-Britannique et chef de l'opposition en Colombie-Britannique depuis novembre 2020.

Notes et références

  1. (en) « WebCite query result », sur www.webcitation.org (consulté le )
  2. Zone Économie - ICI.Radio-Canada.ca, « Les États-Unis attaquent à nouveau la Colombie-Britannique sur le commerce du vin », sur Radio-Canada.ca (consulté le )
  3. (en) Barbara Latkowski, « Prince George-Valemount candidates face off on environment, healthcare », Prince George Citizen, (lire en ligne, consulté le )
  4. (en-US) « Bond defends Rural Dividend Fund in Legislature – The Rocky Mountain Goat News », sur www.therockymountaingoat.com (consulté le )
  5. Olivia K., « Au Canada, imposer aux femmes le port de talons hauts au travail est une pratique désormais interdite », Demotivateur.fr, (lire en ligne, consulté le )
  6. (en) « 41st Parliament Members at dissolution on September 21, 2020 - Shirley Bond », sur www.leg.bc.ca (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la Colombie-Britannique
  • Portail de la politique canadienne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.