Shinsegae

Le grand magasin Shinsegae a ouvert le sous la franchise Mitsukoshi. Après l'indépendance de la Corée du Sud, il a pris le nom de Grand Magasin Donghwa. En 1963, le magasin est racheté par le groupe Samsung, et change de nom pour Shinsegae (« nouveau monde » en Coréen). En 1967, c'est le premier grand magasin coréen à introduire les soldes. En 1969, les premières cartes de crédit de la Corée du Sud sont créées. En 1991, le groupe Shinsegae prend son indépendance et se sépare officiellement du groupe Samsung en 1997.

Shinsegae Group

(신세계 그룹)


Le magasin de Busan Centumcity

Création 9 décembre 1955
Fondateurs Lee Byung-chul
Forme juridique Société par actions
Siège social Séoul, Jung-gu
 Corée du Sud
Activité Commerce
Produits mode (femme, enfant, homme), beauté, maison, lingerie, accessoire/Luxe, nourriture
Sociétés sœurs E-Mart
Site web Site de Shinsegae (Coréen)
République de Corée Gwangju Shinsegae

C'est la première entreprise de commerce de détails coréenne à obtenir la notation financière A3 par Moody's en 2007. Le groupe possède actuellement 11 grands magasins en Corée du Sud. Le magasin ouvert en 2009 à Busan est, selon le Livre Guinness des records, le plus vaste grand magasin du monde avec une surface de 294 000 m2[1].

Notes et références

  1. (en) « Largest department store », sur www.guinnessworldrecords.com.
  • Portail des entreprises
  • Portail de la Corée
  • Portail des records
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.