Shiawase Desu ka?

Shiawase Desu ka? (幸せですか?) est l'unique single du groupe temporaire Sexy 8 (セクシー8), sorti en 2002.

Shiawase Desu ka?

Single de Sexy 8
extrait de l'album Petit Best 3
Face A Shiawase Desu ka?
Face B Yoku Aru Oyako no Serenade
Sortie
Enregistré Japon
Genre J-pop
Format CD single
Auteur-compositeur Tsunku
Producteur Tsunku
Label zetima
Classement 2e à l'Oricon

Singles par Shuffle Units

Présentation

Le single sort le au Japon sur le label zetima, écrit et produit par Tsunku. Il atteint la 2e place du classement de l'Oricon, et reste classé pendant cinq semaines, se vendant à 101 870 exemplaires durant cette période. C'est l'un des trois singles sortis simultanément dans le cadre de la troisième édition des Shuffle Units du Hello! Project. Trois groupes temporaires, composés de divers artistes du H!P, sont créés le temps d'un unique single chacun, en compétition amicale pour les ventes de leur disque : Sexy 8, Happy 7 (avec Shiawase Beam! Suki Suki Beam!), et Odoru 11 (avec Shiawase Kyōryū Ondo). C'est Happy 7 qui en vendra le plus, suivi de Sexy 8.

La chanson-titre figurera avec celles des deux autres singles sur la compilation d'artistes du H!P Petit Best 3 qui sortira en fin d'année, puis sur la compilation Hello! Project Shuffle Unit Mega Best de 2008. Elle sera souvent interprétée lors de concerts du H!P par différentes formations. Chaque shuffle unit de l'année a interprété sa propre version de la chanson en "face B", Yoku Aru Oyako no Serenade, sur son propre single.

Le clip vidéo de la chanson-titre figurera sur le "Single V" (DVD et VHS) en commun Shiawase Beam! Suki Suki Beam / Shiawase Desu ka? / Shiawase Kyōryū Ondo qui sortira le , puis sur les versions DVD des compilations Petit Best 3 et Shuffle Unit Mega Best.

Membres

Liste des titres

  1. Shiawase Desu ka? (幸せですか?)
  2. Yoku Aru Oyako no Serenade (Sexy 8 Version) (よくある親子のセレナーデ (セクシー8 Version))
  3. Shiawase Desu ka? (Instrumental) (幸せですか?...)

Liens externes

  • Portail du Japon
  • Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.