SAG-AFTRA

La Screen Actors Guild‐American Federation of Television and Radio Artists (SAG-AFTRA) est un syndicat professionnel américain représentant plus de 160 000 acteurs, figurants, et professionnels des médias du monde entier, travaillant pour le cinéma, la télévision, la publicité, les jeux vidéos, la radio, la musique , etc.[1]. Selon sa déclaration, la Guild doit « négocier et renforcer les accords collectifs qui établissent un niveau équitable de compensation et de bénéfices, et les conditions de travail ».

SAG-AFTRA
Cadre
Fondation
Origine 1933 (SAG)
1952 (AFTRA)
30 mars 2012 (SAG-AFTRA)
Identité
Siège États-Unis
Président Gabrielle Carteris
Affiliation 4As (en) (AFL-CIO), FIA
Membres +165 000
Site web www.sagaftra.org

Historique

Ancien logo de SAG (1933-2012).

La Screen Actors Guild (SAG) a été fondée en 1933 pour éliminer l'exploitation des acteurs à Hollywood, qui étaient forcés à travailler plusieurs années avec les majors américaines, ce qui n'incluait pas de restriction sur les heures de travail.

Screen Actors Guild est affiliée à Associated Actors and Artistes of America (en), une fédération de l'AFL-CIO.

Depuis 1995, la Guild tient annuellement une cérémonie nommée Screen Actors Guild Awards.

En , elle a fusionné avec l'American Federation of Television and Radio Artists (AFTRA) et devient « SAG-AFTRA ».

Prestations

En dehors de l'accès à des services tels que des négociations collectives de contrats de travail, à une base de données professionnelles, à des avantages dans de nombreux établissements (magasins, commerces) et entreprises, à des prêts immobiliers, etc., les membres peuvent bénéficier d'une couverture santé à 100 %, d'un fonds de retraite et d'un plan de pensions[1].

Notes et références

  1. (en) « Membership & Benefits », Site officiel.

Lien externe

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail du syndicalisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.