Scarborough (Afrique du Sud)

Scarborough est un village balnéaire situé dans la province du Cap-Occidental à proximité du Cap de Bonne Espérance.

Pour les articles homonymes, voir Scarborough.

Scarborough
Administration
Pays Afrique du Sud
Province Cap-Occidental
Municipalité Métropole du Cap
Code postal 7975
Démographie
Population 1 075 hab. (2011)
Densité 279 hab./km2
Géographie
Coordonnées 34° 11′ 54″ sud, 18° 22′ 32″ est
Superficie 385 ha = 3,85 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Afrique du Sud
Scarborough
Géolocalisation sur la carte : Afrique du Sud
Scarborough

    Localisation

    Panorama de Scarborough
    Misty Cliff

    Au bord de l'océan atlantique, Scarborough est situé dans la péninsule du Cap, au sud de Kommetjie à l'embouchure de la rivière Schusters.

    Scarborough est à l'origine un village de vacances. C'est aujourd'hui un village protégé pour son environnement. Il est rattaché administrativement à la métropole du Cap.

    Démographie

    Selon le recensement de 2011[1], les 1 075 habitants de Scarborough sont majoritairement blancs (69,58 %). Les populations bantoues représentent 16,19 % des habitants tandis que les coloureds, majoritaires dans la province, représentent 9,77 % des résidents. La langue la plus parlée de la ville est l'anglais sud-africain (68,19 %) devant l'afrikaans (19,16 %).

    Quartiers

    Scarborough comprend 2 secteurs géographiques : le village même de Scarborough et Misty Cliffs (12 habitants, tous blancs et majoritairement anglophones[2]), un quartier résidentiel excentré de bord de mer et à flanc de montagne.

    Administration

    Depuis la refondation de la municipalité du Cap en 2000, Scarborough est situé dans le 19e arrondissement du Cap et dans la circonscription municipale n° 61 comprenant Simonstown, Glencairn, Scarborough, Misty Cliffs, Ocean View, Smitswinkelbaai, la moitié de Fish Hoek, Castle Rock, Red Hill, et des zones de la Table Mountain National Park. Le conseiller municipal élu de cette circonscription est Simon Liell-Cock (DA)[3]

    Références

    • Portail de l’Afrique du Sud
    • Portail du Cap
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.