Simon Musie

Saymon Musie Mehari, né le , est un coureur cycliste érythréen.

Biographie

En 2016, Saymon Musie participe aux championnats du monde de Doha, où il se classe 58e du contre-la-montre[1] et 108e de la course en ligne[2].

Il commence sa saison 2017 sur la Tropicale Amissa Bongo, épreuve phare du continent africain où il se révèle en prenant notamment la cinquième place de la troisième étape, à 19 ans[3]. De retour en Érythrée, il remporte le Circuit de Massaoua, sa première victoire sur le circuit UCI[4], termine troisième du Circuit d'Asmara, sixième du Tour d'Érythrée et huitième du championnat d'Érythrée du contre-la-montre. Au mois de septembre, il figure parmi la délégation érythréenne envoyée à Bergen pour disputer les championnats du monde[5]. En catégorie espoirs (moins de 23 ans), il termine 41e du contre-la-montre[6] puis abandonne sur la course en ligne[7]. À l'automne, il se classe deuxième du Tour du Faso et neuvième du Tour de Quanzhou Bay.

En 2018, il rejoint l'équipe continentale bolivienne Start-Gusto.

Palmarès

Classements mondiaux

Année 2017
UCI Africa Tour29e[8]

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de l’Érythrée
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.