Saoud Shuraim

Saoud Shuraim, ( né le 1964-(1384H) à Riyad en Arabie saoudite,) est un imam et un des plus grands récitateurs du Coran (qârî) officiant à Grande Mosquée de la Mecque, ce qui lui offre une grande célébrité même en dehors de son pays concernant sa lecture. Il est en outre l'auteur de plusieurs textes sur le droit et l'Islam[1],[2],[3].

Biographie

Il est diplômé de l'université d'Al-Imam Mohamed Ben Saoud de Riyad concernant Al-`Aqida wa Al Madahib Al Mooassira en 1989 (1409 H). Il a appris la récitation du Coran sous l'égide de grands enseignants (qurrâ') tels qu'Abderrahmane Al Berrak, Ookail Ben Abdallah, Abdallah Al Jabrayn, Abdelaziz Arrajhi, Cheikh Abdelaziz Ben Baz, Fahd Al Houmain, Salih al-Fawzan.

Il a été nommé imam de la Sainte Mosquée par le roi d'Arabie saoudite (1992), juge à la Haute Cour saoudienne (1993), enseignant dans la grande mosquée (1994) en plus de son obtention du doctorat de l'université Oum Al Qura (1996).

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages islamiques :

Notes et références

Liens externes

  • Portail de l’islam
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.