Sarah Thomas (officielle, football américain)

Sarah Thomas (née Bailey le [1] à Pascagoula[2] aux États-Unis) est une officielle du football américain. En 2021, elle travaille pour la National Football League (NFL) et porte le numéro d'uniforme 53.

Cet article concerne l'officielle de football américain. Pour la joueuse de hockey sur gazon, voir Sarah Thomas. Pour la nageuse, voir Sarah Thomas (nageuse).

Sarah Thomas est la première femme à officier lors d'un match de football universitaire important, lors d'un match de Bowl et la première à officier dans un stade du Big Ten. Le , Sarah Thomas est engagée à plein temps et devient la première femme officielle de l'histoire de la NFL[note 1] et pour la saison 2020 de la NFL, elle fait partie de l'équipe d'arbitrage dirigée par Shawn Hochuli. Dans la nuit du 7 au , elle est la première femme à arbitrer un Super Bowl, à Tampa en Floride[3],[4],[5].

Notes et références

Notes

  1. Shannon Eastin (en) est la première femme à officier un match de la NFL, en tant qu'officielle temporaire non syndiquée pendant le lock-out des arbitres de la NFL, en 2012. (en)

Références

  1. (en) Creg Stephenson, « NFL: Pascagoula native Sarah Bailey Thomas not among 12 new officials hired for 2014 », WebCite, (lire en ligne, consulté le ).
  2. (en) Curtis Rockwell, « NFL history was made Saturday night, and Pascagoula's Sarah Thomas was part of it », WebCite, (lire en ligne, consulté le )
  3. Cameron Filipe, « Officiating crews for the 2020 season », Football Zebras, (lire en ligne, consulté le ).
  4. « Football américain. Sarah Thomas deviendra la première femme à arbitrer un Super Bowl », Ouest-France, (lire en ligne, consulté le ).
  5. « Les Buccaneers remportent le Super Bowl LV, un 7e titre pour Tom Brady », Ici.Radio-Canada.ca, (lire en ligne)
  • Portail du football américain
  • Portail des femmes et du féminisme
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.