Salon des Métiers de l'Humanitaire

Le Salon des Métiers de l'Humanitaire est l'évènement phare de la Cité de la Solidarité Internationale, portée par Annemasse Agglo (cf. Annemasse Agglo).

Il se fait en partenariat avec l’Institut Bioforce dans le cadre du dispositif « le Tour de France de l’Humanitaire ».

Portée du Salon des Métiers de l'Humanitaire

Ce salon est très rayonnant grâce à la présence d’une cinquantaine de grandes organisations non-gouvernementales (ONG) de la Genève internationale, d’organisations internationales (OI), de centres de formations et de prestataires de porteurs de projet en solidarité internationale.

Cette manifestation s’adresse au public désireux de s’impliquer dans la solidarité internationale (étudiants, bénévoles, en recherche d’emplois, professionnels etc.) et accueille environ 3000 visiteurs venus de toute la France et de la Suisse Romande.

Il s’organise sur deux jours (en week-end) autour d’un programme d’ateliers, de conférences et de table-rondes. L’Institut Bioforce propose un programme pour les deux journées et assure l’accueil ainsi qu’une centaine d’entretiens individuels. Un ensemble d’offres d’emplois-stages est proposé au public et les ONG exposantes ont la possibilité de présenter leur structure lors de différentes actions (conférences, « Rendez-vous », stand, exposition).

Le Salon des Métiers de l’Humanitaire a lieu tous les deux ans.

Historique & lieu

Le Salon des Métiers de l’Humanitaire a lieu tous les deux ans. La première édition s’est tenu en 2008 (cf. CartOng) , la deuxième en 2010 (cf. Huffington Post) et la troisième en 2012 (cf. Coordination Sud) .

La quatrième édition est planifiée pour les 29 et à la Salle Martin Luther King au cœur du Grand Genève International à Annemasse en France.

Organisateurs

Le Salon des Métiers de l'Humanitaire est organisé par la Cité de la Solidarité Internationale, qui est une action d'Annemasse Agglo, financée par la Région Rhône-Alpes et soutenue par le Ministère des Affaires Étrangères.

  • Portail de l’humanitaire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.