Salma Frances Mancell-Egala

Salma Frances Mancell-Egala est une juriste, fonctionnaire et diplomate ghanéenne, membre du Nouveau Parti patriotique du Ghana. Elle est depuis 2017 ambassadrice du Ghana en Turquie.

Biographie

Elle naît à Kumasi, et fait ses études secondaires à la Achimota High School à Accra, puis s'inscrit à l'université du Ghana, où elle obtient un Bachelor of Law (licence de droit)[1].

Salma Frances Mancell-Egala est juriste de formation, et exerce dans différents cabinets à Accra et Kumasi, puis à partir de 1983, elle est directrice exécutive de la Ghana Food Distribution Corporation et de diverses organisations ghanéennes[1].

Salma Frances Mancell-Egala est nommée ambassadrice du Ghana en Turquie en , par le président Nana Akufo-Addo[2],[3],[4]. Elle faisait partie des vingt-deux Ghanéens nommés à la tête de diverses missions diplomatiques internationales ghanéennes[2].

Distinctions

Elle reçoit en 2016 le Bishop’s Badge of Honour, remis par l'évêque anglican de Cape Coast, dans la Région du Centre[1].

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Salma Frances Mancell-Egala » (voir la liste des auteurs).
  1. « Ambassador of the Republic of Ghana, Turkey — H.E. Salma Frances Mancell-Egala », sur ghanaembassy.com.tr (consulté le ).
  2. Online, « Here's a full list of Akufo-Addo's 22 newly appointed Ambassadors » [archive du ], myjoyonline.com, myjoyonline, (consulté le )
  3. Agency, « President Akufo-Addo presents credentials to 22 new ambassadors », ghanaweb.com, ghanaweb (consulté le )
  4. Ghana, « President Akufo-Addo appoints 22 more Ambassadors », presidency.gov.gh, presidency of Ghana (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du Ghana
  • Portail des relations internationales
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.