Salim Keddah

Salim Keddah, né le , est un coureur cycliste algérien.

Biographie

En 2014, Salim Keddah devient champion d'Algérie du contre-la-montre juniors. Il est retenu en équipe d'Algérie pour prendre part aux championnats arabes de cyclisme, qui se tiennent à Annaba[1]. Dans sa catégorie, il s'impose sur l'épreuve disputée en contre-la-montre par équipes, en compagnie de ses équipiers Islam Mansouri, Zoheir Benyoub et Ismail Bouricha[2]. Toujours dans le cadre des championnats, il remporte au sprint la première étape de la Coupe de l'Union arabe, devant son coéquipier Benyoub[3]. Il manque également de peu de décrocher la victoire sur l'épreuve en ligne des Jeux africains de la jeunesse, où il est uniquement devancé au sprint par son compagnon d’échappée Abderrahim Zahiri, après examen de la photo-finish[4].

Avec l'équipe Ooredoo, il gagne la troisième et dernière étape du Tour international de Constantine en 2015, après avoir attaqué et surpris le peloton dans les 5 derniers kilomètres[5]. Il conclut cette même course à la 9e place au classement général. Au mois de juin, il termine 7e du championnat d'Algérie du contre-la-montre.

Pour la saison 2018, il intègre la structure belge Dragopaint-Naturablue, antichambre de l'équipe continentale Sovac-Natura4Ever[6].

Palmarès

Classements mondiaux

Année 2015
UCI Africa Tour163e[9]

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de l’Algérie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.