Sakai Masahisa

Sakai Masahisa (坂井 政尚, 23 décembre 1570) est un samouraï de l'époque Sengoku, surtout connu pour être un des nombreux vassaux du clan Oda.

Biographie

Né dans la province de Mino, Sakai Masahisa sert d'abord le clan Saitō. Après le siège du château d'Inabayama, il devient vassal d'Oda Nobunaga. Il est particulièrement actif à l'époque de l'entrée de ce dernier dans Kyoto. À la fin de l'année 1568, Masahisa se joint à Shibata Katsuie, Hachiya Yoritaka et Mori Yoshinari pour attaquer le château de Shōryūji d'Iwanari Tomomichi.

Plus tard, Masahisa prend également part au siège du château d'Odani (1573). En 1570, alors qu'il est attaqué par les forces commandées par Isono Kazumasa, il perd son fils Sakai Kyūzō. Masahisa lui-même meurt peu après à la bataille de Katada. Son second fils, Sakai Etchū no kami hérite alors de la position de chef de famille.

Source de la traduction

Voir aussi

Bibliographie

  • (en) Edmond Papinot, Historical and Geographical Dictionary of Japan.
  • (ja) Naramoto Tatsuya, Nihon no Kassen: Monoshiri Jiten, Tokyo, Shufu to Seikatsusha, .

Liens externes

  • Portail de l'histoire du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.