Saison 1 de The Office
La première saison de la comédie télévisée américaine The Office a été diffusée à partir du aux États-Unis sur NBC, et s'est terminée le . La saison comporte 6 épisodes d'une demi-heure.

Série | The Office |
---|---|
Pays d'origine |
![]() |
Chaîne d'origine | NBC |
Diff. originale | – |
Nb. d'épisodes | 6 |
Chronologie
The Office est une adaptation américaine de la série télévisée britannique du même nom mettant en scène, sous forme de documenteur, le quotidien d'employés de bureau de l'entreprise de papier fictive Dunder Mifflin à Scranton en Pennsylvanie.
Distribution
Acteurs principaux
- Steve Carell (VF : Constantin Pappas) : Michael Scott
- Rainn Wilson (VF : Philippe Siboulet) : Dwight Schrute
- John Krasinski (VF : Stéphane Pouplard) : Jim Halpert
- Jenna Fischer (VF : Amélie Gonin) : Pam Beesly
- B. J. Novak (VF : Thibaut Belfodil) : Ryan Howard
Acteurs secondaires
- Leslie David Baker (VF : Bruno Henry) : Stanley Hudson
- Brian Baumgartner (VF : Yves-Henri Salerne) : Kevin Malone
- Angela Kinsey (VF : Josy Bernard) : Angela Martin
- Oscar Nuñez (VF : Tony Joudrier) : Oscar Martinez
- Phyllis Smith (VF : Marie-Martine) : Phyllis Lapin
- Kate Flannery (VF : Marie-Christine Robert) : Meredith Palmer
- Mindy Kaling(VF : Audrey Sablé) : Kelly Kapoor
- Creed Bratton (VF : Frédéric Cerdal) : Creed Bratton
- Paul Lieberstein (VF : Martin Brieuc) : Toby Flenderson
- Craig Robinson (VF : Pascal Vilmen) : Darryl Philbin
- Melora Hardin (VF : Laurence Bréheret) : Jan Levinson-Gould
- David Denman (VF : Jérôme Berthoud) : Roy Anderson
Épisodes
Épisode 1 : La Rumeur
États-Unis :
France :
Belgique :
Scénario
Audiences
Résumé détaillé
Une équipe télévisée suit la branche de Scranton de l'entreprise Dunder Mifflin dirigée par Michael Scott, pour un documentaire. Scott est un patron fantasque, qui veut se faire aimer de ses employés et passe son temps à faire des blagues - de mauvais goût - à ses employés. Parmi ses subalternes, on trouve Dwight Schrute, assistant du directeur régional qui se dit directeur régional adjoint et qui est un lèche-bottes carriériste prêt à tout, ainsi que son collègue Jim Halpert, jeune commercial compétent qui passe son temps à faire des blagues à Dwight. Dans l'entreprise, Jim passe aussi son temps à parler avec son amie, la réceptionniste Pam Beesly. Cette dernière est fiancée à Roy, employé de l'entrepôt de Dunder Mifflin. Alors qu'un intérimaire, Ryan Howard, fait son arrivée dans la branche de Scranton, la supérieure de Michael, Jan Levinson-Gould, arrive de New York pour annoncer que pour des raisons économiques une branche, celle de Stamford ou celle de Scranton, est menacée de fermeture. Les employés finissent par le découvrir et Michael tente en vain d'apaiser leurs craintes en leur annonçant que personne ne sera renvoyé. Pendant ce temps, Dwight découvre que Jim a recouvert son agrafeuse de gelée.
Plus tard, Michael convoque Pam, et la piège en lui faisant croire qu'elle est renvoyée pour un vol de Post-it. Quand Pam se met à pleurer, Michael lui annonce que c'est une farce et qu'elle n'est pas licenciée. Choquée, elle l'insulte et quitte précipitamment son bureau. À la fin de l'épisode, Jim profite de l'absence de Michael afin de placer sur son bureau une assiette avec de la gelée qui contient le mug (sur lequel est inscrit World's Best Boss - le meilleur patron du monde) de ce dernier, comme il avait fait avec l'agrafeuse de Dwight.Épisode 2 : La Journée de la diversité
États-Unis :
France :
Belgique :
Scénario
Audiences
Invités
- Larry Wilmore (M. Brown, le consultant)
Épisode 3 : La Mutuelle
États-Unis :
France :
Belgique :
Audiences
Résumé détaillé
Épisode 4 : L'Alliance
États-Unis :
France :
Belgique :
Scénario
Audiences
Résumé détaillé
Les rumeurs de réduction des effectifs à Dunder Mifflin n'ont pas cessé. Dwight se sent particulièrement menacé par la crise imminente, et, dans un acte de désespoir, forme une alliance avec son ennemi de bureau Jim. Ce dernier voit l'alliance comme une opportunité de se jouer de Dwight avec l'aide de Pam. Entre-temps, Michael tente de remonter le moral des employés en organisant une fête d'anniversaire de bureau pour Meredith, même si son anniversaire est seulement dans un mois. Michael essaye de trouver la phrase parfaite pour la carte d'anniversaire. Néanmoins, la blague qu'il y inscrit, tombe à plat et finit par ruiner la fête. Parallèlement, Michael fait une donation pour un marathon en faveur du neveu d'Oscar qui est handicapé, mais ne comprend pas le système de contribution, ce qui l'amène à faire un don plus important qu'il ne le pensait.
En fin de journée, après plusieurs blagues, Jim saisit étourdiment la main de Pam en lui racontant ce qui s'est passé. Toutefois, le fiancé de la jeune femme, Roy les voit et est visiblement en colère. Jim tente de le raisonner en lui expliquant qu'ils s'amusent innocemment des plaisanteries faites à Dwight. Il demande à ce dernier de confirmer, mais Dwight prétend ne pas savoir de quoi Jim parle.Épisode 5 : Le Match de basket
États-Unis :
France :
Belgique :
Audiences
Résumé détaillé
Épisode 6 : La Fille canon
États-Unis :
France :
Belgique :
Scénario
Audiences
Invités
- Amy Adams (Katy Moore)
Notes et références
- « The Office Nielsen Ratings, Season 1 », OfficeTally, october 10th, 2008 (consulté le )
- Portail des séries télévisées américaines