Sabine de Wurtemberg

Sabine de Wurtemberg ( à Montbéliard à Rotenburg an der Fulda) était une princesse de Wurtemberg par la naissance et par mariage, la première Landgravine de Hesse-Cassel.

Biographie

Sabine était une fille du duc Christophe de Wurtemberg (1515-1568) de son mariage avec Anne-Marie de Brandebourg-Ansbach (1526-1589), fille du margrave Georges de Brandebourg-Ansbach.

Elle a épousé le à Marbourg le landgrave Guillaume IV de Hesse-Cassel, dont le frère cadet Louis IV de Hesse-Marbourg était déjà marié avec Sabine, la sœur aînée de Edwige de Wurtemberg et qu'il avait rencontré quand Guillaume a négocié le mariage de Louis avec son père. Leur mariage a été célébré très richement.

La comtesse s'est préoccupée du bien-être du pays et a fondé une pharmacie à la cour de Cassel, qui a servi non seulement à l'approvisionnement de la cour, mais aussi l'ensemble de la population de Cassel.

Le mariage de Sabine et Guillaume a été décrit comme heureux. Guillaume a voulu qu'en cas de mort prématurée, Sabine serait régente du pays pour son fils aîné Maurice. Elle est morte en 1581, avant son mari et dans un nouveau testament, il a déclaré son fils Guillaume comme majeur.

Sabine est morte en 1581, et a été enterrée dans le Martinskirche, à Cassel.

Descendance

De son mariage Sabine eu les enfants suivants:

Références

  • Portail de la Renaissance
  • Portail du Saint-Empire romain germanique
  • Portail de la monarchie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.