SK Telecom

SK Telecom (hangul:SK텔레콤, 에스케이텔레콤) est un opérateur de téléphonie mobile sud-coréen, contrôlé par le SK Group, l'un des plus importants chaebols du pays. L'opérateur sponsorise des équipes d'e-sport sud-coréennes.

SK Telecom

Création
Forme juridique Société par actions
Action Bourse de Séoul (017670) et New York Stock Exchange (SKM)[1]
Siège social Jung-gu
 Corée du Sud
Actionnaires SK Group
Activité Industrie des télécommunications et industrie de la téléphonie mobile (d)
Société mère SK C&C (en)
Effectif 20 955
Site web www.sktelecom.com

Histoire

Le , Disney Channel International annonce la création de Television Media Korea, une coentreprise de Disney Channel International et SK Telecom pour des chaînes Disney en Corée du Sud, cette dernière détenant 51 % des parts[2],[3]. Cette création s'est suivie fin par le lancement de Disney Channel Korea et Disney Junior Korea.

En , SK Telecom acquiert les 49,4 % de participations qu'il ne détenait pas encore dans le fournisseur internet SK Broadband, pour 706 milliards de won soit l'équivalent de 627,17 millions de dollars[4].

En , SK Telecom annonce acquérir ADT Caps, entreprise américaine spécialisée dans le matériel de sécurité et de vidéo-surveillance issue de Tyco International, pour 2,8 milliards de dollars[5].

Références

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail des télécommunications
  • Portail de la Corée du Sud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.