Séminaire Lotharingien de Combinatoire

Le Séminaire Lotharingien de Combinatoire ( (ISSN 1286-4889)) est une revue scientifique spécialisé en mathématiques combinatoires, nommée ainsi d'après la Lotharingie[1]. C'est un journal électronique, en libre accès. Il est édité en coopération avec la Société mathématique européenne.

Séminaire Lotharingien de Combinatoire
Périodicité semestrielle
Genre revue scientifique
Date de fondation 1994

Rédacteur en chef Christian Krattenthaler, Volker Strehl, Jean-Yves Thibon (en 2013)
ISSN 1286-4889
Site web Séminaire Lotharingien de Combinatoire

Depuis 1980 il existe un séminaire éponyme commun aux universités de Bayreuth, Erlangen et Strasbourg. C'est en 1994 que la décision de création du journal de même nom a été prise. Le journal publie notamment les textes des exposés aux séances du séminaire, qui continue à se réunir régulièrement, en général deux fois par an. Les actes des premières réunions du séminaires, alors éditées sur papier, ont été scannées et sont aussi disponibles électroniquement. Depuis le volume 32, tous les articles sont soumis à une évaluation préalable par des pairs.

Les éditeur en chef du journal sont, en 2013 :

  • Christian Krattenthaler (université de Vienne)
  • Volker Strehl (université d'Erlangen)
  • Jean-Yves Thibon (université de Paris-Est Marne-la-Vallée)

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  1. Why "Lotharingian", sur la page de présentation du journal.
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Séminaire Lotharingien de Combinatoire » (voir la liste des auteurs).
  • Portail des mathématiques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.