Ryuji Ito

Ryuji Ito (伊東 竜二, Itō Ryūji) (né le ) est un catcheur japonais actuellement en contrat avec la Big Japan Pro Wrestling dans la division des deathmatchs. Il est surtout connu pour son style de catch hardcore.

Pour les articles homonymes, voir Ito.

Carrière

Big Japan Pro Wrestling (1999-présent)

Ryuji Ito fait de la boxe au lycée. Il quitte la Faculté d’ingénierie de l'université d'Ibaraki et rejoint la Big Japan Pro Wrestling en [3].

Il y adopte une gimmick qui rappelle le personnage Liu Kang de Mortal Kombat, et participa à de nombreux deathmatchs. Il commence à se battre dans la division des deathmatchs au et remporte son premier championnat BJW Deathmatch Heavyweight (en) en août. Il perd le titre face à Abdullah Kobayashi en .

Nouveau titre et blessure

Il remporte une nouvelle fois le BJW Deathmatch Heavyweight Championship détenu par Takashi Sasaki lors d'un tournoi le , dans un match revanche de l'année précédente qu'avait remporté Sasaki pour devenir le 19e tenant du titre. Cependant, Ito se blesse en voulant porter un dragon splash du haut d'une cage de 4 mètres. Il subit une dislocation de l'épaule et une fracture du tibia droits et est hospitalisé immédiatement. Les opérations réussissent, mais il est hors du ring pour une longue période. Il doit rendre le titre et affirme qu'il a tout donné dans ce match, mais regrette de ne pas avoir réussi à supporter les dommages qu'un catcheur hardcore devrait pouvoir s'infliger. Lors d'une interview ultérieure, il explique que la fixation sur le dessus de la cage n'était pas serrée, pour permettre un démontage plus facile, et qu'elle n'a pas permis aux parois de rester ensemble, et c'est cela qui lui a fait perdre l'équilibre.

Retour de blessure

Lors d’une conférence de presse tenue en , il annonce qu’il fera son retour au Korakuen Hall le . Il participe, alors, à un Six Man Tag Team Barbed Wire Boards Death Match[4].

En , Ito se rend aux États-Unis pour participer au tournoi des Masters of Pain de l'Independent Wrestling Association East Coast (IWA East Coast), où il perd face à Thumbtack Jack en finale après avoir battu Drake Younger et Danny Havoc (en)[5]. Il travaille également à la Chikara pour le spectacle Global Gauntlet la même année, où il vainc Mike Quackenbush (en)[6].

Apparitions dans d'autres médias

Ryuji Ito apparaît en tant que personnage jouable le jeu vidéo Backyard Wrestling 2: There Goes the Neighborhood[7],[8], et dans son propre rôle aux côtés de Daisuke Sekimoto, Abdullah Kobayashi, Takashi Sasaki et Jaki Numazawa dans le film Dirty Sanchez: The Movie (en) sorti en . Ils exécutent des prises de catch sur les trois protagonistes principaux[9].

Caractéristiques au catch

Jeux vidéo

Jeux vidéo où apparaît Ryuji Ito[8]
Année de sortie Titre Nom de ring Consoles
2005 Fire Pro Wrestling 2 Ryuji Ito Game Boy Advance
2004 Backyard Wrestling 2: There Goes the Neighborhood PlayStation 2, Xbox
2005 Fire Pro Wrestling Returns PlayStation 2

Filmographie

  • 2004 : Otôsan no backdrop (ja)
  • 2006 : Dirty Sanchez: The Movie (en) : lui-même

Palmarès

Récompenses des magazines

  • Japan Indie Awards
    • Récompense pour le meilleur combat en 2016 - contre Kankuro Hoshino le [11]
Classement PWI 500 de Ryuji Ito[12]
Année 2006
Rang 400

Références

  1. (en + de) « Ryuji Ito », sur cagematch.net (consulté le )
  2. (en+de) Ryuji Ito sur Wrestlingdata.
  3. (ja) « 伊東竜二 », sur pinoko.jp (consulté le )
  4. (de + en) « BJW », sur Cagematch (consulté le )
  5. (de) MS.de, « US-Indy: IWA East Coast "Masters of Pain" Results vom 29.11.2008 mit Thumbtack Jack », sur moonsault.de, (consulté le )
  6. (en) « Chikara Pro Wrestling », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  7. (en) « Backyard Wrestling 2: There Goes the Neighborhood », sur diegorispoli.com (consulté le )
  8. (en) « Ryuji Ito - Wrestling games », sur Cagematch (consulté le )
  9. (de) « Ryuji Ito », sur Cagematch (consulté le )
  10. (en + de) « wXw/CZW/BJW Triangle Of Ultraviolence: Messengers Of Death - Tag 1 », sur cagematch.net (consulté le )
  11. (ja) « 「年越しプロレス2016~年忘れ!五団体シャッフル・タッグトーナメント~」 », sur Yahoo!, (consulté le )
  12. (en) « PWI Ratings for Ryuji Ito », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le Mois invalide (nivembre)).
  13. (ja) « 東京スポーツ プロレス大賞:選考経過(2000~2009) », sur Tokyo Sports (consulté le )
  14. (de + en) « Messengers Of Death Tournament », sur Cagematch.net (consulté le )

Liens externes

  • Portail du catch
  • Portail du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.