Ryūhei Kitamura

Ryūhei Kitamura (北村 龍平, Kitamura Ryūhei) est un réalisateur, producteur et scénariste japonais né le dans la préfecture d'Osaka (Japon)[1]. Kitamura est représenté par John Campisi à la Creative Artists Agency, gérée par Adam Krentzman.

Ryūhei Kitamura
Naissance
Préfecture d'Osaka (Japon)
Nationalité  Japonais
Profession Réalisateur
Producteur
Scénariste
Films notables Versus, l'ultime guerrier
Azumi

Biographie

Né dans la préfecture d'Osaka, Japon, Ryūhei Kitamura quitte le lycée et part à l'École d'Arts plastiques en Australie à 17 ans. Son premier court-métrage, Exit, lui permet d'obtenir son premier diplôme de cinéma à l'âge de 19 ans. Après la réception de son diplôme, il retourne au Japon pour établir le Napalm Film, son studio de production de films indépendant. Tandis que ses films Down to Hell et Heat After Dark remportent du succès dans des festivals du cinéma, l'ascension de Kitamura arrive à son plus haut niveau avec la venue de Versus, l'ultime guerrier.

De par le succès de Versus, l'ultime guerrier, la Tōhō lui propose de réaliser l'adaptation d'Azumi.

Kitamura signe en 2008 The Midnight Meat Train, qui est basé sur la nouvelle d'épouvante de Clive Barker du même nom pour Lakeshore Entertainment and Lionsgate. Sa sortie aux U.S.A. est le . Ce film marque le début de la carrière américaine de Ryūhei Kitamura.

Filmographie sélective

Producteur

Réalisateur

Scénariste

Jeu vidéo

Récompenses

Notes et références

  1. (ja) « 北村龍平 » Ryūhei Kitamura »], sur allcinema.net (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la réalisation audiovisuelle
  • Portail du cinéma japonais
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.