Ruth Arnon

Ruth Arnon (hébreu : רות ארנון), née Ruth Rosenberg le à Tel Aviv, est une biochimiste israélienne.

Biographie

Elle est professeur d'immunologie à l'Institut Weizmann, où elle est travaille notamment à la recherche de vaccins contre le cancer.

Elle co-développe la Copaxone, médicament contre la sclérose en plaques.

Elle se voit décerner en 1998 le prix Wolf de médecine avec son compatriote Michael Sela (en) pour l'ensemble de leurs découvertes en immunologie.

Carrière scientifique

Ruth Arnon rejoint le Weizmann Institute of Science en 1960. Elle se spécialise dans le domaine de l'immunologie en tant que responsable du departement d'immunologie (head of Chemical Immunology) et en tant que doyen de la faculte de biologie[1]. De plus le Professeur Arnon a servi en tant que Directeur du Institute's MacArthur Center for Molecular Biology of Tropical Diseases entre 1958 et 1994.

Références

  1. Prof. Ruth Arnon. 2010. [Internet.] The InterAcademic Partnership. [cited 13 Apr 2015]. Available from: 2015. http://www.interacademies.net/Activities/10880/BAS2013/2013ConferenceAgenda/20211/20755.aspx

Liens externes


  • Portail de la médecine
  • Portail d’Israël
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.