Russel L. Honoré

Russel L. Honoré (né le 15 septembre 1947[1],[2]) est un officier militaire à la retraite américain. Il est surtout connu pour avoir coordonné les efforts militaires de reconstruction de la Côte du Golfe à la suite des dévastations de l'ouragan Katrina (2005). Il a aussi agi comme commandant de la 2e division d'infanterie de l'armée américaine stationnée en Corée du Sud. Il a été le 33e général de la 1re armée des États-Unis stationnée à Fort Gillem (en) en Géorgie aux États-Unis. Il a quitté l'armée américaine le avec le grade de lieutenant général[3].

Le 15 janvier 2021, la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi annonce que Honoré mènerait une enquête sur la sécurité du Capitole des États-Unis à la suite de l'assaut du Capitole par des partisans de Donald Trump[4]. Le , Pelosi annonce que Honoré va diriger une commission d'enquête sur l'assaut du Capitole dans le but notamment de « faire rapport sur les faits et causes liés à l'attaque terroriste intérieure »[5].

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page de Wikipédia en anglais intitulée « Russel L. Honoré » (voir la liste des auteurs).

  1. (en) Michel Martin, « Wisdom Watch: Lt. Gen. Russel Honore », NPR, (lire en ligne, consulté le )
  2. (en) Russel Honoré, Survival: How a Culture of Preparedness Can Save You and Your Family from Disasters, (lire en ligne)
  3. (en) « Katrina General Retiring from the Army » (sur l'Internet Archive), Yahoo! News,
  4. (en) Wesley Muller, « Louisiana-native Gen. Russel Honoré to investigate security failures at U.S. Capitol », Louisiana Illuminator, (lire en ligne, consulté le )
  5. Sophie-Hélène Lebeuf, « Une commission d'enquête sur l'assaut du Capitole inspirée de celle du 11 Septembre », Ici.radio-Canada.ca, (lire en ligne)

Liens externes

  • Portail des États-Unis
  • Portail de l’histoire militaire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.