Rudolf Fuchs (industriel)

Rudolf Fuchs (1809-1892), est un industriel et un journaliste hongrois du XIXe siècle.

Pour les articles homonymes, voir Fuchs.
Rudolf Fuchs
Naissance
Budapest,  Empire d'Autriche
Décès
Budapest, Autriche-Hongrie
Nationalité hongroise
Famille

Biographie

Il est le fils de Keresztély Fuchs, industriel et négociant de tabac, et de Johanna Szepessy. Fondateur dans les années 1840 et copropriétaire de la première usine de tabac et de cigares à Budapest, il acquiert une fortune considérable. Il est cofondateur et directeur de la Première Compagnie Hongroise d'Assurance Générale (Első Magyar Általános Biztosító Társaság), conseiller et vice-président de la Banque générale de crédit de Hongrie (magyar általános hitelbank), directeur de la minoterie de Pest (Pesti Hengermalom) et des chemins de fer Alföld–Fiumei Vasút (hu). Il fut également président de la chambre de commerce et d'industrie de Budapest (1857-1859).

Il est le beau-père de Konrád Burchard Bélaváry et du professeur Vilmos Schulek, le neveu de Johann Samuel Fuchs (1770-1817), évêque luthérien de Lemberg et le grand-père du peintre Oszkár Glatz.

Sources

  • Portail du XIXe siècle
  • Portail des entreprises
  • Portail de l’Autriche-Hongrie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.