Rudolf Epp

Biographie

Portrait d'une jeune fille de Forêt Noire (1882), gravure d'après Rudolf Epp.

Rudolf Epp est le fils d'un artisan décorateur. Il est l'élève de Karl Ludwig Seeger et entre à l'Académie des beaux-arts de Carlsruhe, où il a comme professeurs Ludwig des Coudres et Johann Wilhelm Schirmer. Il étudie ensuite à l'école des arts de Düsseldorf. Il est exempté du service militaire obligatoire grâce à ses dons remarqués par le grand-duc Frédéric Ier, dont il fait le portrait plus tard. Il reçoit aussi une bourse qui lui permet de voyager en Forêt-Noire. L'année 1859 le voit passer de longs moments à peindre et à dessiner dans les environs de Fribourg-en-Brisgau et de Landstuhl.

Rudolf Epp se marie en 1862 et déménage à Munich en 1863. Il est alors influencé par l'œuvre de Karl von Piloty, directeur de l'Académie des beaux-arts de Munich. Il atteint à cette époque une grande renommée qui ne le quittera point jusqu'à la fin de ses jours, le public appréciant ses peintures de genre et ses paysages.

Galerie

Notes et références

    Voir aussi

    Article connexe

    Liens externes

    • Portail de la peinture
    • Portail de l’histoire de l’art
    • Portail du Grand-duché de Bade
    • Portail du Royaume de Bavière
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.