Roselyne Dubois

Roselyne Dubois est une journaliste-présentatrice française de télévision travaillant à BFM TV depuis 2007.

Roselyne Dubois

Nationalité Française
Profession journaliste, présentateur de journal
Médias
Télévision BFM TV (depuis 2007)

Biographie

Elle a étudié à l'Institut d'études politiques de Paris et au centre de formation des journalistes[1].

À partir de , elle présente sur BFM TV le journal de l'économie dans Première édition, la matinale de la chaîne d'information en continu.[réf. souhaitée]

À partir de , elle coprésente l'édition du matin du Non Stop du lundi au vendredi de 9 h à 12 h aux côtés de Jean-Alexandre Baril. Pendant l'été 2009, elle présente Première édition avec notamment Cédric Faiche.[réf. souhaitée] Fin , dans une sorte de jeu des chaises musicales, plusieurs présentateurs échangent leurs horaires de présence à l'antenne de BFM TV. Jusqu'alors coprésentateur d'Info 360, Ronald Guintrange rejoint ainsi le Non Stop du matin avec Roselyne Dubois (9 h - 12 h), remplaçant Jean-Alexandre Baril qui reprend le Non Stop de l'après-midi[2].

En 2012, Ronald Guintrange ayant rejoint la tranche de la mi-journée[3], elle présente Non Stop (9 h - 12 h) en duo avec Damien Gourlet.

En 2017, quittant l'antenne provisoirement en raison d'un congé maternité, elle est remplacée par Aurélie Casse de la rentrée de la chaîne à mi-[4].

À la rentrée 2018, elle présente Le Live BFM en semaine entre 9 h et 12 h à la place du Non Stop toujours avec Damien Gourlet.

En 2019, quittant l'antenne provisoirement en raison d'un congé maternité, elle est remplacée par Céline Moncel de la rentrée de la chaîne à mi- à la présentation des journaux dans Le Live BFM (9 h - 12 h)[5]. Mais dès son retour sur BFM TV, elle intervient en plateau pour commenter et décrypter l'actualité liée à la Covid-19.

À partir de la rentrée 2020, elle répond chaque jour aux questions des téléspectateurs à 11 h 30 dans Le Live Toussaint[6].

Notes et références

  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.