Roi-Namur

Roi-Namur est une île située dans la partie nord de l'atoll de Kwajalein des Îles Marshall. Depuis le , Roi-Namur est inscrit au Site Historique National[1] et au Registre national des lieux historiques[2].

Carte de Roi-Namur
Radar TRADEX

Histoire

Durant la Seconde Guerre mondiale, les lieux ont été occupés dans un premier temps par les forces japonaises. L'île fut la cible de la 4e division des Marines américains durant la bataille de Kwajalein, en .

Activité

L'île fait partie du site d'essai balistique Ronald Reagan, où travaillent environ une centaine d'américains, avec quatre sites de radar de conduite de tir ALCOR, ALTAIR, MMW et TRADEX. Elle dispose de plus d'un aéroport militaire, le Freeflight International Airport, composé d'une piste d'atterrissage.

Notes et références

  1. Roi-Namur. « Copie archivée » (version du 7 octobre 2012 sur l'Internet Archive) National Historic Landmark summary listing. National Park Service.
  2. National Register Information System. National Register of Historic Places. National Park Service.
  • Portail des Îles Marshall
  • Portail des États-Unis
  • Portail du monde insulaire
  • Portail des forces armées des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.