Robert Davila

Dr Robert Davila, né le , est le neuvième président de l'Université Gallaudet[1],[2]. Sa nomination est intervenue après le réveil de l'Unité du mouvement Gallaudet[3],[4]. Au lieu de 18 à 24 mois comme président par intérim, le Conseil d'administration intérimaire a des difficultés donc son poste est prolongé de 36 mois.

Biographie

Jeunesse

Robert Davila est né dans le sud de Californie et ses parents mexicano-américains qui travaillaient dans les champs et les vergers. À l'âge de huit ans, il a contracté la méningite et est devenu sourd[5]. Lorsque sa mère a appris au sujet d'une école pour les sourds dans le nord de la Californie, elle lui a envoyé seul à la California School for the Deaf à Berkeley (qui est plus tard devenue California School for the Deaf (Fremont)).

Études 

Davila est diplômé de l'Université Gallaudet, avec un baccalauréat en Enseignement en 1953. Il est ensuite allé à Hunter College, où il obtient un Master dans l'Enseignement Spécial en 1963. Pour compléter sa formation, il est diplômé à l'Université de Syracuse avec un doctorat en Technologie de l'Éducation en 1972. Il a également reçu des diplômes honorifiques de Gallaudet, RIT, Stonehill College, et Hunter College[2],[6].

Carrière professionnelle

Davila s'occupe au poste de la secrétaire Adjoint pour le Bureau de l'Éducation Spéciale et les Services de Réadaptation du Ministère AMÉRICAIN de l'Éducation de 1989 à 1993, pendant l'administration de George H. W. Bush[6],[7]. Il a travaillé comme professeur de collège, l'administrateur et le vice-président de l'Université Gallaudet dans les années 1970 et 80. Il a été directeur de l'École de New York pour les Sourds à White Plains , de 1993 à 1996 ainsi que chef de la direction de la Technique National de l'Institut des Sourds de 1996 à 2006[6]. le , Davila a été nommé le neuvième Président de Gallaudet[8], en vigueur au début de 2007[2],[9]. Il a démissionné en tant que président sur les et a été remplacé par le Dr Alan Hurwitz.

Articles connexes

Références

  1. Les Présidents Et Les Conditions - Université Gallaudet « Copie archivée » (version du 21 février 2009 sur l'Internet Archive)
  2. À Propos Du Dr Robert R. Davila - Université Gallaudet
  3. Vote de non-Confiance pour Gallaudet Leader
  4. NPR: Fernandes Vœux à la Lutte pour la Présidence de Gallaudet
  5. Lang, Harry G., Cohen, Oscar P. et Joseph E. Fischgrund. 2007.
  6. erreur modèle {{Lien archive}} : renseignez un paramètre « |titre= »(archivé le 29 septembre 2007)
  7. "Davila remplit Ministère de l'Éducation post," Gallaudet aujourd'Hui, Automne 1989, p. 35-36.
  8. erreur modèle {{Lien archive}} : renseignez un paramètre « |titre= »(archivé le 29 juillet 2007)
  9. « Vide » (sur l'Internet Archive)(archivé le 29 juillet 2007)
  • Portail de la culture sourde
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.