Robert Dillon (1er baron Clonbrock)

Robert Dillon, 1er baron Clonbrock PC ( - ), était un homme politique irlandais.

Biographie

Il était le fils de Luke Dillon et de Bridget Kelly, fille de John Kelly. Son grand-père, Robert Dillon, avait représenté Dungarvan à la Chambre des communes irlandaise [1]. Dillon a lui-même été élu au Parlement irlandais pour Lanesborough en 1776, poste qu'il a occupé jusqu'en 1790 [2] lorsqu'il a été élevé à la pairie d'Irlande sous le nom de baron Clonbrock, de Clonbrock, dans le comté de Galway. Il a été nommé conseiller privé irlandais en 1795, mais il est décédé avant de pouvoir prêter serment [3].

Lord Clonbrock a épousé Letitia Greene, fille de John Greene, de Old Abbey, comté de Limerick, en 1776. Il mourut à Clonbrock, comté de Galway, en , à l'âge de 41 ans. Son fils, Luke, lui succéda dans la baronnie. Lady Clonbrock épousa en 1802 Clément Archer, chirurgien d'État en Irlande, et mourut en [1].

Références

Liens externes

  • Portail de l’Irlande
  • Portail du droit
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.