River Quest

River Quest est une attraction de type rivière rapide en bouées, située dans la zone Mystery du parc à thèmes allemand Phantasialand. L'attraction a été construite en 2002 par Hafema et a la particularité de posséder en début de parcours deux ascenseurs pour hisser les bouées jusqu'à leur point culminant.

River Quest

Embarcation
Localisation
Parc Phantasialand
Zone Mystery
Lieu Brühl (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), Allemagne
Coordonnées 50° 47′ 59″ nord, 6° 53′ 01″ est
Ouverture [1]
Données techniques
Constructeur(s) Hafema
Type Rivière rapide en bouées
Hauteur 22 m
Longueur 460 m
Nombre de places 9 place(s)
Taille minimale
requise pour l'accès
1,40 m
Âge minimum
requis pour l'accès
10 ans
Site web www.phantasialand.de/river-quest

Thème

Située à côté de Mystery Castle, ouvert depuis 1998, la construction de l'attraction étend le thème des forteresses pour créer la zone Mystery.

L'attraction

La construction de l'attraction a été possible à la suite de l'incendie qui dévasta le [2] une partie du parc et notamment deux attractions principales (Grand Canyon Bahn et Gebirgsbahn). L'espace dégagé permit la construction de River Quest, mais tout de même avec une contrainte de place importante par rapport au type d'installation. L'entreprise Hafema, spécialisée dans les attractions aquatiques est à l'époque en difficulté mais son changement de direction[3] et sa collaboration avec Phantasialand la remettra sur pied. Pour gagner de l'espace, l'attraction conçue sur mesure a été composée de deux ascenseurs de bouées. Le reste du parcours essaie d'innover avec trois chutes durant le parcours, dont la première avec un dénivelé de 11 mètres[4], ce qui est particulièrement haut pour ce type d'attraction. S'ensuit une partie en « tourbillon » dont Hafema est le titulaire de brevet. La chute suivante a un dénivelé de sept mètres et la dernière de trois mètres.

En 2005, l'attraction a été récompensée dans la catégorie « Meilleure attraction aquatique » par les Ultimate European Theme Parks Awards[5].

L'attraction était traversée de part en part par le monorail Phantasialand-Jet jusqu'en 2008, année de fermeture du monorail.

Galerie

Voir aussi

Références

  1. http://old.park-ride.de/Features/PLChronik/zeitleiste.htm
  2. « On a évité le pire à Phantasialand », La Libre Belgique, (lire en ligne, consulté le ).
  3. http://nl.ewrdb.com/manufacturers.php#id5
  4. http://nl.ewrdb.com/rideinfo.php?id=29
  5. « UETPA - Edition 2005 », sur epsplace.forumactif.com (consulté le ).

Liens externes

  • Portail des parcs de loisirs
  • Portail de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie
  • Portail de l’eau
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.