Rival Schools

Rival Schools est une série de jeux vidéo de type jeu de combat développée et éditée par Capcom. Elle a débuté en 1997 avec Rival Schools: United By Fate sur système d'arcade ZN-2 et PlayStation. En 2000 est sorti Project Justice sur système d'arcade Naomi et porté sur Dreamcast. En 1998 est sorti un manga de 2 volumes qui sera suivi en 2006 par une mini-série Comic éditée par UDON.

Jeu

La série Rival Schools est une série de jeu de combat en 3D, elle se distingue par un univers totalement déjanté prenant pour cadre le milieu scolaire. Le jeu met en scène 5 lycées : la Taiyo High School, la Gorin High School, la Pacific High School, la Gedo High School et la Justice High School.

Histoire

  • Dans United by Fate  : Des disparitions et des événements étranges ont eu lieu dans plusieurs lycées de la ville, de plus il semble que ces actes ont été faits pour défier le système scolaire[1]. Une organisation du crime ? Un complot de l'administration scolaire ? Des agents étrangers ? Plusieurs élèves vont décider de mener l'enquête afin de trouver le ou les coupables.
  • Dans Project Justice : Un an s'est écoulé depuis les événements de Rival Schools: United By fate et tout est redevenu normal dans la ville de Aoharu. Batsu, Hinata, Kyosuke, et le reste des combattants ont repris leur vie scolaire normale et tous apprécient ce temps de paix retrouvé. Mais la paix elle-même ne dure pas longtemps et les combattants vont bientôt se retrouver impliquer dans une nouvelle aventure.

Kurow Kirishima : un assassin ninja impitoyable faisant partie d'un mystérieux groupe appelé Reverse Society a les yeux fixés sur la famille Imawano. Son plan vise à les éliminer avec leurs alliés afin qu'il puisse gouverner le Japon.

Personnages

( -- personnage caché)

Taiyo High School

Gorin High School

Gedo High School

Pacific High School

Justice High School

Tamagawa Minami High School

Project Justice

4 nouveaux personnages apparaissent dans Project Justice.

Série

  1. Rival Schools: United by Fate
  2. Project Justice: Rival Schools 2 : 2000, Naomi

Notes et références

  1. « Rival Schools », Otakusilver.online


Liens externes

  • Portail du jeu vidéo de combat
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.