Richard Overton
Richard Overton, né le à St. Mary's dans le comté de Bastrop au Texas et mort le à Austin (Texas)[1], est un supercentenaire américain.
Il était le vétéran américain de la Seconde Guerre mondiale le plus âgé de 2013 jusqu’à sa mort fin 2018.
Biographie
Famille
Richard Arvin Overton est l'arrière-petit-fils de John Overton (en), banquier, homme politique, juge à la cour supérieure du Tennessee et conseiller d'Andrew Jackson.
Carrière
Durant la Seconde Guerre mondiale, il servit comme technicien dans l’US Army sur le théâtre des opérations du Pacifique.
À partir de 2012, il est le plus âgé des vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale[2],[3],[4],[5].
En 2016, grâce à l'aide de la Home Depot Foundation, son cousin Volma Overton réussit à lever assez de fonds pour lui permettre de continuer à vivre chez lui jusqu'à la fin de ses jours[6]. En 2017, il dit continuer de fumer environ douze cigares par jour[6] ; il estime d'ailleurs que sa longévité est due à ceux-ci et à Dieu[7]. En mai, la voie dans laquelle il vit est renommée « Richard Overton Avenue »[7].
Notes et références
- (en) Katie Hall et Nancy Flores, « Richard Overton, America's oldest man and WWII vet, dies at 112 », sur Statesman, (consulté le )
- (en)
- (en)
- (en)
- (en) http://www.foxnews.com/politics/2013/11/11/obama-honors-veterans-at-wreath-laying-breakfast/
- (en) Jason Duaine Hahn, « At 111, Oldest Living WWII Veteran Still Enjoys His Whiskey and Cigars », sur people.com, .
- (en) https://www.dallasnews.com/life/life/2017/06/02/age-111-americas-oldest-veteran-still-smoking-cigars-drinking-whiskey-loving-life.
Liens externes
- Portail des forces armées des États-Unis
- Portail de la Seconde Guerre mondiale
- Portail des records
- Portail du Texas