Richard Coughlan

Richard Coughlan est un batteur britannique né le à Herne Bay et mort le à Herne Bay. Il est l'un des membres fondateurs du groupe rock progressif Caravan.

Pour les articles homonymes, voir Coughlan.

Biographie

Richard Coughlan commence à jouer de l'harmonica à l'âge de dix ans, puis du bugle dans l'orchestre de son école. Il se tourne vers la batterie à l'adolescence et rejoint le groupe The Wilde Flowers. Il y croise le guitariste Pye Hastings, le claviériste David Sinclair et son cousin, le bassiste Richard Sinclair, trois musiciens avec qui il fonde un nouveau groupe, Caravan, en 1968[1].

Coughlan arrête la musique pour raisons de santé en 2005, mais il reste le batteur officiel de Caravan jusqu'à sa mort. Il se produit pour la dernière fois avec le groupe à Londres en . Avec Pye Hastings, il est le seul membre de Caravan à avoir participé à tous les albums studio du groupe[2].

Références

  1. (en) Bruce Eder, « Richard Coughlan », sur Allmusic (consulté le ).
  2. (en) Gerry Warren, « Richard Coughlan of Canterbury-based band Caravan was a pioneer of the Sixties music scene in the city », sur Kent Online, (consulté le ).
  • Portail du rock progressif
  • Portail des percussions
  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.