Ricardo Nunes (homme politique)

Ricardo Luis Reis Nunes (né le ) est un homme d'affaires et un homme politique brésilien. Il exerce la fonction de maire de São Paulo depuis le 16 mai 2021 à la suite du décès de Bruno Covas, dont il était l'adjoint et qu'il remplaçait depuis le 2 mai. Il est membre du Mouvement démocratique brésilien (MDB).

Ricardo Nunes
Fonctions
Maire de São Paulo
En fonction depuis le
Prédécesseur Bruno Covas
Biographie
Nom de naissance Ricardo Luis Reis Nunes
Date de naissance
Lieu de naissance São Paulo (Brésil)
Nationalité Brésilienne
Parti politique Mouvement démocratique brésilien
Diplômé de Université de São Paulo
Profession Homme d'affaires

Biographie

Il devient vice-maire de São Paulo en octobre 2020 à la suite d'un accord entre son parti, le MDB, et le Parti de la social-démocratie brésilienne (PSDB). Atteint d'un cancer, le maire Bruno Covas meurt en mai 2021, permettant à Ricardo Nunes d'occuper à son tour la fonction[1].

Il est mis en cause dans des affaires de favoritisme supposé concernant des crèches de São Paulo. L’une des entreprises qui a fait sa fortune a été prestataire pour leur compte, et il est également propriétaire de bâtiments loués par les gestionnaires de ces établissements[1].

Son épouse dépose une main courante en 2011, l'accusant d’agressions et de menaces[1].

Notes et références

  • Portail du Brésil
  • Portail de la politique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.