Rhapis humilis

Description

Il forme de grandes colonies groupées qui peuvent atteindre six mètres de hauteur avec un stipe de trois centimètres de diamètre. Ses feuilles sont fibreuses et étroites à ligules persistantes. Elles ne sont pas divisées à la base. Les inflorescences apparaissent entre les feuilles avec des bractées tubulaires et des rachis de quarante centimètres et des pétioles de dix-sept centimètres de couleur marron. Les fleurs masculines mesurent sept millimètres avec des sépales unis en tube et des pétales unis en tube. Les fleurs féminines sont identiques, mais plus courtes. Les fruits ovales mesurent 0,7 cm de diamètre avec des graines de 4,5 mm.

Distribution et habitat

Il se rencontre dans les basses terres des forêts sèches au-dessous de mille mètres d'altitude dans les provinces chinoises du Guangxi et du Guizhou.

Ce palmier est utilisé comme plante ornementale et a été introduit en Indonésie, à Java et au Japon. Il se trouve partout comme plante ornementale d'intérieur.

Synonymes

Chamaerops excelsa var. humilior Thunb; Chamaerops sirotsik H.Wendl. ; Licuala waraguh Blume ; Licuala wixu Blume ; Rhapis javanica Blum e; Rhapis sirotsik H.Wendl.

  • Portail de la botanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.