Revue des mondes musulmans et de la Méditerranée

La Revue des mondes musulmans et de la Méditerranée présente, sous forme de livraisons thématiques, des études sur l’ensemble du monde musulman. Articulée en deux séries, « Histoire » et « Monde contemporain », elle rassemble les contributions, sur un thème donné, de spécialistes du Maghreb et du Machrek, mais aussi des mondes iranien et ottoman, des Balkans, de l’islam africain, de l’Inde et de l’Extrême-Orient musulmans.

Revue des mondes musulmans et de la Méditerranée
Pays France
Langue Français
Périodicité trimestrielle
Genre revue scientifique
Diffusion électronique et papier ex. (2001)
Date de fondation 1966
Éditeur Édisud
Ville d’édition Aix-en-Provence

Directeur de la rédaction Sylvie Denoix
Site web Revue des mondes musulmans et de la Méditerranée

Grâce à la syndication de contenu, elle propose également dans sa version électronique, en collaboration avec le site Bibenligne, une sélection raisonnée de catalogues de bibliothèques et de centres documentaires et de sites en sciences humaines et sociales dans le champ qu'elle couvre.

Les sommaires de la revue sont disponibles sur le portail OpenEdition Journals ; elle est propulsée par le CMS libre Lodel.

À sa fondation en 1966, son titre était Revue de l'Occident musulman et de la Méditerranée[1], devenu Revue du monde musulman et de la Méditerranée en 1989[2]. En 1999, monde est pluralisé comme mondes[3].

Notes et références

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du monde arabe
  • Portail du Maghreb
  • Portail de la sociologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.