Repêchage de la Ligue majeure de baseball 1987

Le repêchage de la Ligue majeure de baseball 1987 se tient du 2 au par conférence téléphonique dans le bureau du commissaire du baseball, à New York. Il s'agit du repêchage amateur de la Ligue majeure de baseball, un événement annuel où les équipes sélectionnent des sportifs issus de l'université ou de l'école secondaire.

Repêchage du baseball majeur 1987

1er Ken Griffey Jr. (en haut à gauche), 4e Mike Harkey (en haut à droite), 5e Jack McDowell (en bas à gauche) et 16e Mike Remlinger (en bas à droite).
Généralités
Sport Baseball
Ligue Ligue majeure de baseball
Date 2 au 4 juin 1987
Lieu Bureau du Commissaire du baseball
Ville New York
Premier choix
Premier choix Ken Griffey Jr.
Équipe Mariners de Seattle

Description

L'ordre de sélection est basé sur le classement final de la saison de baseball 1986, mais le tout premier choix est accordé à l'équipe de la Ligue américaine au plus mauvais bilan, un club de la Ligue nationale ayant repêché en premier en 1986. L'ordre de sélection respecte ainsi le système d'alternance entre les deux ligues, règle qui est en vigueur jusqu'au repêchage de 2004[1].

Après avoir terminé avec 67 victoires pour 95 défaites en 1986, les Mariners de Seattle ont le pire bilan de la Ligue américaine et obtiennent ainsi le premier choix. La deuxième sélection revient aux Pirates de Pittsburgh, qui ont eu le pire bilan de la Ligue nationale et du baseball majeur (64 victoires et 98 défaites) en 1986.

Le premier joueur sélectionné lors de cette séance est Ken Griffey, Jr. de la Moeller High School (en). Le deuxième est Mark Merchant mais il ne jouera jamais de matchs en Ligue majeure.

Au moins dix joueurs sélectionnés au premier tour seront au moins une fois dans leur carrière présents lors du Match des étoiles de la Ligue majeure de baseball.

Notes et références

  1. (en) Diamondbacks face tough call with No. 1 pick, Dennis Waszak Jr., Associated Press, 7 juin 2005.
  • Portail du baseball
  • Portail des années 1980
  • Portail de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.