Relations entre la France et le Suriname

Les relations entre la France et le Suriname sont des relations internationales s'exerçant entre un État d'Europe de l'Ouest, la France, et un État d'Amérique du Sud, le Suriname. Les deux pays partagent une frontière commune longue de 510 kilomètres. La France dispose d'une ambassade à Paramaribo tandis que le Suriname dispose d'une ambassade à Paris.

Relations entre la France et le Suriname

France Suriname
Ambassades
Ambassade de France au Suriname
  Ambassadeur Antoine Joly
Ambassade du Suriname en France
  Ambassadeur Reggy Martiales Nelson
Frontière
Frontière entre la France et le Suriname
  Longueur 510 km

Relations économiques

La France est le quatrième partenaire économique européen du Suriname derrière les Pays-Bas, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Coopération militaire

Les deux États entretiennent une coopération militaire étroite en matière de sécurité transfrontalière. Des exercices communs sont ainsi menés entre les forces armées françaises en Guyane et l'armée surinamaise. La frontière, qui avait été fermée entre 1986 et 1991 en raison de la guerre civile au Suriname, a depuis été rouverte.

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des relations internationales
  • Portail de la France
  • Portail du Suriname
  • Portail de la Guyane
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.