Reino Kuuskoski

Reino Kuuskoski, né le à Loimaa et mort le à Helsinki, est un homme d'État finlandais, premier ministre de la Finlande du au [1],[2].

Bibliographie

Reino Kuuskoski est le fils du directeur de banque, Oskar Mauritz Lindström et de Liili Kuuskoski. Reino Kuuskoski est avocat de formation, il entre à l'université en 1926, obtient une maîtrise en droit en 1932, obtient le titre de juge suppléant en 1935[3].

Kuuskoski est membre de la Société académique de Carélie, mais il en démissionne en 1932 en même temps que Urho Kekkonen, V. J. Sukselainen, Martti Haavio, Kustaa Vilkuna, Heikki Hosia, Lauri Hakulinen, V. A. Heiskanen et quelques autres membres du comité politique, lorsque la majorité de l'AKS, lors de sa réunion du 27 avril 1932, refuse de condamner la rébellion de Mäntsälä. Il est inhumé au cimetière d'Honkanummi à Vantaa.

Références

  1. (fi) Heikki Halila, Peltonen, Onni, Helsinki, Suomalaisen Kirjallisuuden Seura, coll. « Kansallisbiografia, Studia Biographica 4 », (ISSN 1799-4349, lire en ligne)
  2. (fi) « Kuuskoski, Reino Iisakki » (Ministres finlandais), Valtioneuvosto (consulté le )
  3. (fi) « Kuka kukin on 1954 », sur Runeberg.org

Liens externes

  • Portail de la Finlande
  • Portail de la politique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.