Refuge faunique national Ouray

Ouray National Wildlife Refuge (également appelé Ouray National Waterfowl Refuge) est un refuge faunique dans le centre du comté d'Uintah, dans le nord-est de l'Utah. Il fait partie du système du National Wildlife Refuge, situé à 6 km du village d'Ouray, à 16 km au sud-est de la ville de Randlett et à 50 km au sud-ouest de Vernal[1].

Fondée en 1960, elle chevauche la rivière Green sur 19 km et couvre 48 km². Une partie du refuge (15 km²) est loué à la réserve indienne de Uintah et Ouray[2]. Le refuge a été créé pour l'usage des oiseaux locaux et migrateurs, et avec des fonds fournis par la vente de timbres fédéraux de canard[3].

Le site du refuge abrite également l'écloserie nationale de poissons d'Ouray, qui a été créée en 1996 pour aider à faire éclore les rejets de rasoir, les chevesnes à bosse, les pikeminnows du Colorado et les chevesnes à queue de cheval[4].

Les précipitations sont inférieures à 178 mm par an[5].

Références

Liens externes

  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de la zoologie
  • Portail de l’Utah
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.