Rebecca Hampton

Rebecca Hampton, née le à Paris 15e[1], est une actrice française connue pour son rôle de Céline Frémont dans la série télévisée à succès Plus belle la vie, mais aussi dans la série Duval et Moretti (2008).

Pour les articles homonymes, voir Hampton.

Rebecca Hampton
Rebecca Hampton en 2011.
Nom de naissance Hampton
Naissance
Paris (France)
Nationalité Française
Profession Actrice
Séries notables Plus belle la vie
Duval et Moretti

Origines

D'ascendance anglaise par son père et polonaise par sa mère, professeur de danse[2], Rebecca Hampton a une sœur, Justine, et un frère, Jean-Baptiste Pellerin, qui est photographe.

Carrière

Enfant, elle joue dans le spectacle de Chantal Goya Le soulier qui vole.

Elle se fait connaître en jouant divers rôles dans des productions AB ou sur TF1 :

En 2000, elle fait une apparition dans Yamakasi - Les samouraïs des temps modernes ; en 2001, dans Blague à part ; en 2003 dans le clip Le vent nous portera du groupe de rock Noir Désir où elle interprète en brune la mère du petit garçon.

Elle a également collaboré entre 2002 et 2004 à l'émission télévisée Y'a que la vérité qui compte animée par Pascal Bataille et Laurent Fontaine sur TF1 où elle accompagnait les personnes invitées en attente de découvrir qui les avait conviées.

Depuis 2004, elle joue dans la série Plus belle la vie. Elle y interprète Céline Frémont.

En 2009 et 2010, elle joue au théâtre dans la pièce de boulevard Attache-moi au radiateur, de Raffy Shart, avec Anthony Delon et Arsène Mosca, puis en 2010 et 2011 dans Le Chêne d'Allouville avec Georges Beller.

En 2011, au Studio des Ursulines, elle rend hommage à Colette Renard (décédée en 2010 ) avec François Leterrier, Jacques Ferchit, Alexandre Laborde et Sinan Bertrand dans le cadre d'un Clin d'œil à Colette Renard de Pascal Maurice dit Paul Melchior.

Les [3], , et , elle participe au jeu télévisé Fort Boyard sur France 2.

Le , elle annonce qu'elle attend un bébé et qu'elle souhaite s'éloigner des plateaux de tournage le temps de sa maternité.

Elle écrit Lettres de là-bas, livre de correspondance avec Pascal Maurice dit Paul Melchior, publiées en [4], suivies de Nouvelles lettres de là-bas en 2018[5].

Elle apparaît de nouveau dans les médias (Touche pas à mon poste !) et présente l'émission PBLV part en live ! en alternance avec Alexandre Fabre du au . Elle annonce qu'elle reprend les tournages de Plus belle la vie le .

Vie privée

Après une relation de deux ans avec le comédien québécois Serge Dupire, de 2004 à 2006, elle a eu une histoire d'amour avec l’humoriste Patrick Bosso[6]. Sa rupture avec Serge Dupire est due à la révélation de cette relation au public par le biais des médias. Depuis, elle tente de garder sa vie privée pour elle[7].

En , elle annonce sa grossesse inespérée dont l’accouchement était prévu au mois d' [8]. Rebecca Hampton a tu l’identité du futur père, préférant ne rien dire et laisser sa vie privée à l’abri des médias. Sa fille Eléa naît le .

Filmographie

Cinéma

Télévision

Animatrice

Participante

Clip vidéo

Théâtre

Notes et références

  1. Notice sur LesGensducinema.com
  2. Mensuel PBLV (2006)
  3. « Fort Boyard du 04/08/2007 - Équipe La Bande à Fifi [07] », sur fortboyard.fr (consulté le ).
  4. Télé 7 Jours, no 2762, 29 avril 2013, page 13.
  5. « Rebecca Hampton: "J’aime faire partie des Ewing de la Canebière" », Var-Matin, (lire en ligne, consulté le )
  6. Mimi Marchand, « Pour Patrick Bosso et Rebecca Hampton, c'est... Plus belle la vie ! », sur purepeople.com, (consulté le ).
  7. Valentine Maingault, « Rebecca Hampton : La notoriété a tué mon histoire avec Serge Dupire », sur purepeople.com, (consulté le ).
  8. « Plus belle la vie : Rebecca Hampton avoue sa grossesse », sur nouvelobs.com, L'Obs, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de la télévision française
  • Portail du théâtre
  • Portail de Paris
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.