Rebecca Fitoussi

Rebecca Fitoussi est une journaliste française.

Pour les articles homonymes, voir Fitoussi.

Rebecca Fitoussi
Nationalité Française
Profession Journaliste et animateur de télévision
Médias
Télévision LCI, NT1 et Public Sénat

Parcours

Rebecca Fitoussi a d'abord officié à Eurosport, puis à LCI en tant qu'assistante d'édition[1], puis en tant que desk (journaliste chargé du traitement d'une masse d'informations) et enfin en tant que présentatrice joker[2].

En 2008, à la suite du départ de Claire Barsacq de NT1 pour l'émission Zone interdite sur M6, elle accepte de devenir la coprésentatrice du magazine Reporters, en compagnie de Thierry Dagiral[3].

À la suite de la nomination de Christine Kelly, le , au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, Rebecca Fitoussi devient titulaire au JT de LCI et présente LCI Matin Week-End du vendredi au dimanche de 6 h 30 à 10 h avec Jean-Maurice Potier puis depuis 2010 avec Jean-Baptiste Marteau, et rejoint en parallèle NT1.

En , elle devient l'unique présentatrice de Reporters, toujours sur NT1, chaîne du groupe TF1 (tout comme Eurosport et LCI).

À partir de , Rebecca Fitoussi présente, avec Jean-Baptiste Marteau (dans un premier temps), LCI Matin de 6 h à 10 h[4],[5].

Depuis , elle présente les journaux du week-end soir. Depuis elle présente la tranche LCI Soir Week-End avec Julien Dommel sur les journaux de 21 h et 22 h, et alors non-stop de 22 h 30 à 0 h.

À partir de , elle présente les journaux dans Le Grand Soir présenté par Julien Arnaud entre 20 et 22 heures.

À partir de , elle présente On Va Plus Loin sur Public Sénat, en succédant à Sonia Mabrouk.

Notes et références

  1. « Rebecca Fitoussi : "J’avais envie de plus d’adrénaline" », sur telesphere.fr, (consulté le )
  2. « Rebecca Fitoussi, le nouveau visage de LCI », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le )
  3. « Rebecca Fitoussi arrive sur NT1 », sur tele.premiere.fr, (consulté le )
  4. « À la rentrée, LCI veut tester François Hollande », sur teleobs.nouvelobs.com,
  5. « Rentrée 2012 : Rebecca Fitoussi et Jean-Baptiste Marteau récupèrent la matinale », sur lemondedelinfo, (consulté le )
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.