Ray Fisher (acteur)

Ray Fisher est un acteur américain, connu pour son rôle dans la comédie The Good, the Bad and the Confused. Il a été choisi pour interpréter le rôle de Victor Stone/Cyborg dans les films de l'univers cinématographique DC.

Pour les articles homonymes, voir Ray Fisher.
Ray Fisher
Ray Fisher au Comic Con en 2017.
Naissance
Camden, New Jersey, États-Unis
Nationalité Américain
Profession Acteur
Films notables Justice League

Jeunesse

Ray Fisher étudia à Haddon Heights High School dans le sud du New Jersey. Ce fut là qu'il fut initié au théâtre par son professeur d'anglais. Il était actif dans le théâtre de son école et participé au programme de chant, il chantait également pour son église[1].

Après le lycée, Fisher étudia à l'American Musical and Dramatic Academy à New York[1].

Carrière

Depuis 2008, Ray Fisher a joué au Shakespeare Theatre of New Jersey, y compris dans le rôle de Tom Robinson dans Du silence et des ombres[1].

En 2009, Fisher joua dans Macbeth de William Shakespeare, au Shakespeare Theatre of New Jersey à Drew University (en)[2].

En 2013, Fisher interpréta Mohamed Ali dans la production Off-Broadway Fetch Clay, Make Man au New York Theatre Workshop à New York[2].

Le , il fut annoncé que Fisher jouerait le super-héros Victor Stone/Cyborg dans le film Batman v Superman : L'Aube de la justice[3] et il reprendra ce rôle dans les films Justice League.

Longs métrages

Court métrage

  • 2008 : The Good, the Bad, and the Confused de : [Qui ?]

Série télévisée

Polémique

En juillet 2020, Ray Fisher dénonce le comportement inapproprié et abusif du réalisateur Joss Whedon pendant les reshoots de Justice League ainsi que des producteurs Jon Berg et Geoff Johns qui démente les accusations[4]. WarnerMedia lance une enquête interne et rend note que l'acteur a refusé de collaborer, ce qu'il dément et accuse le président de la production cinématographique de DC, Walter Hamada de vouloir fermer l'enquête. L'acteur reçoit le soutien de Jason Momoa qui incarne Aquaman[5] et Kiersey Clemons qui incarne Iris West[6] mais qui fut coupée au montage par Whedon.

En janvier 2021, Warner Media rend son enquête et soutient Walter Hamalda malgré les preuves de l'acteur contre lui, dans le même temps, l'acteur dévoile un enregistrement entre lui et un enquêteur qui confirme la crédibilité de ses propos[7]. En réponse, Warner supprime l'acteur du prochain film DC Flash prétextant que l'acteur ne voulait plus travailler avec Walter Hamalda et Geoff Johns que Warner soutient[8].

Le 10 février, l'acteur reçoit le soutien de Charisma Carpenter qui dénonce également le comportement de Joss Whedon pendant les tournages des séries télévisées Buffy contre les vampires et Angel, rejointe par les actrices Amber Benson, Michelle Trachtenberg et Sarah Michelle Gellar, cette dernière affirmant "qu'elle est fière d'être associée à son personnage de "Buffy Summers" mais refuse catégoriquement d'être associée à Joss Whedon"[9].

Références

  1. Education Update - Ray Fisher
  2. Ray Fisher on IMDb
  3. Justin Kroll, « Ray Fisher to Play Cyborg In Batman-Superman Movie », Variety, (lire en ligne, consulté le )
  4. « Justice League : Ray Fisher dénonce le comportement odieux de Joss Whedon », sur EcranLarge.com, (consulté le )
  5. « Justice League : Jason Momoa (Aquaman) se range du côté de Ray Fisher (Cyborg) contre Joss Whedon », sur IGN France, (consulté le )
  6. « Justice League : une actrice du film apporte son soutien à Ray Fisher contre la Warner et Joss Whedon », sur EcranLarge.com, (consulté le )
  7. (en-US) « Justice League Investigation Recording Proves Ray Fisher Backed Up His Claims », sur ScreenRant, (consulté le )
  8. (en) « WarnerMedia Stands by Walter Hamada After New Ray Fisher Accusations », sur The Hollywood Reporter, (consulté le )
  9. « Joss Whedon accusé de comportement abusif par plusieurs actrices de Buffy après l'affaire Justice League », sur EcranLarge.com, (consulté le )

Lien externe

  • Portail des Afro-Américains
  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail du New Jersey
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.