RapeLay

RapeLay (レイプレイ, Reipurei) est un jeu vidéo controversé de type eroge, réalisé en 3D. Il a été développé par Illusion et sorti le au Japon. Comparé aux précédents jeux d'Illusion, l'histoire principale est plus courte mais il dispose d'un moteur 3D amélioré. Il est joué principalement par le contrôle de la souris. Le jeu est centré sur un personnage masculin qui traque et viole une mère et ses deux filles. Trois ans après sa sortie initiale, le jeu a attiré l'attention internationale et la controverse pour son contenu au point que plusieurs pays décident d'interdire le jeu.

Jeu

RapeLay est joué à partir de la perspective d'un frotteur nommé Masaya Kimura qui traque et ensuite viole la famille Kiryuu composé d'une mère et ses deux filles.

Le joueur peut choisir entre plusieurs positions sexuelles et contrôle l'action grâce à la souris. Il dispose d'un simulateur sexuel réaliste qui permet au joueur de peloter et de déshabiller les personnages dans un train bondé. Plus tard, le joueur peut avoir une relation avec n'importe quel personnage quand il le souhaite. Le joueur a une variété de positions sexuelles à choisir comme par exemple la position du chevauchement, la fellation, l'irrumation ou le triolisme. RapeLay possède également un compteur d'éjaculation interne qui permet de prendre en compte le risque de grossesse.

Après avoir terminé le scénario, il y a six modes de jeu :

  • Mode Nozoki, où le joueur regarde l'attente d'un personnage tout en ayant la possibilité de produire un courant d'air levant les jupes des personnages, exposant ainsi leurs sous-vêtements. Après que certains progrès soient achevés, le joueur a la possibilité de retirer les vêtements de la femme ainsi que l'insertion de vibromasseur sans toutefois avoir la possibilité de toucher le personnage.
  • Mode Chikan, similaire au mode Nozoki il permet de caresser le personnage et retirer les vêtements de cette dernière.
  • Deux joueurs (ou mode « 2P »), le joueur peut avoir une relation sexuelle non consentie avec l'une des trois femmes. Le personnage principal est en danger d'être tué dans certaines circonstances, mais il n'y a pas de restrictions de niveau. Il y a différentes positions sexuelles possible, y compris le sexe oral.
  • Cinq joueurs (ou mode « 5P »), le joueur — avec trois autres hommes — viole collectivement un personnage. Le joueur est limité à une position sexuelle.
  • Mode Shippo, le personnage principal est capable d'avoir des relations sexuelles non consenties avec deux ou trois des femmes à la fois.
  • Mode Neko-Kappa, il n'est pas jouable mais seulement visionnable. L'idée originale est que est que le mode Neko-Kappa permet au joueur d'avoir une ou deux femmes ligoté dans un bondage.

Scénario

Dans le mode « scénario », le joueur viole dans l'ordre Manaka, Yūko, et Aoi. Le joueur débute dans la gare puis entre dans le train avec sa victime où il se frotte avant de la violer plus tard. Après avoir abusé des trois personnages, le mode « scénario » se termine pour laisser la place aux six autres modes de jeu.

Personnages

  • Masaya Kimura (鬼村 将哉, Kimura Masaya) — Le personnage du joueur et personnage principal, Masaya est un frotteur qui traque et viole la famille Kiryū ultérieurement.
  • Manaka Kiryū (桐生 愛花, Kiryū Manaka) — Manaka est la sœur cadette de Aoi : une fille avec des cheveux noirs courts qui porte une robe bleue. Le joueur peut lui faire porter des oreilles de chat afin qu'elle puisse produire des bruits de chat. Voix de Natsumi Yanase.
  • Aoi Kiryū (桐生 蒼, Kiryū Aoi) — Aoi est la sœur aînée de Manaka : une fille brune aux cheveux longs portant un uniforme d'écolière. Selon le choix du joueur, elle peut avoir les cheveux en queue-de-cheval ou détachée, le réglage par défaut étant la queue-de-cheval. Voix de Mao Enokizu.
  • Yūko Kiryū (桐生 夕子, Kiryū Yūko) — Yūko est la mère de Manaka et Aoi : une femme brune aux cheveux courts qui porte un top vert et une jupe beige. Yūko a également les plus grands seins et peut éventuellement porter des lunettes pour lui faire produire des effets sonores vierge ou geek. Voix de Akari Tomiyama.

Réception et controverses

La distribution de RapeLay a été interdite en Australie en raison d'une campagne menée par le forum Australien des femmes, sous la direction de Melinda Tankard Reist[1].

Notes et références

  1. Tankard Reist, Melinda, 2009. Getting Real: Challenging the Sexualisation of Girls, p27.

Voir aussi

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la pornographie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.