Ramfis Domínguez-Trujillo

Luis José Ramfis Domínguez-Trujillo, mieux connu sous le nom Ramfis Domínguez-Trujillo (né à New York, le ) est un homme politique américain. Il est bien connu car, fils de Angelita Trujillo (en), il est le petit-fils du dictateur dominicain Rafael Trujillo, qui a gouverné la République dominicaine de 1930 à 1961[1]. Domínguez-Trujillo aspire actuellement à la présidence de la République Dominicaine en 2020[1]. Lui et sa famille étaient interdits d'entrée sur le territoire dominicain après l'assassinat de son Grand-père. Il foula le sol dominicain pour la première fois dans les années 2000 lorsque son cousin Hipolito Mejía arriva au pouvoir et leva cette interdiction.

Pour les articles homonymes, voir Domínguez et Trujillo.

Références

  1. (es) Miguel Cruz Tejada, « Domínguez Trujillo proclama en Nueva York que es el lado positivo del trujillismo », Listín Diario, Santo Domingo, (lire en ligne).

Liens externes

    • Portail de la politique aux États-Unis
    • Portail de la République dominicaine
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.